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Livraison

Frais de port

La livraison est gratuite, excepté dans les cas suivants :

  • les commandes ne comportant qu'un seul pneu auto et/ou un seul pneu moto et/ou une seule jante. Les frais d'expédition s'élèvent alors à 10 CHF par produit.

Délais de livraison

Les délais de livraison sont de 4 à 7 jours ouvrés en moyenne (les délais spécifiques sont précisés sur chaque fiche produit) à partir de la réception du paiement et sont donnés à titre indicatif uniquement. Les retards de livraison ne peuvent en aucun cas donner lieu au versement de dommages et intérêts ou à des retenues.

Conditionnement pneus

Les pneus sont attachés avec une bande en plastique ou un film plastique.
Un colis contient généralement 2 pneus (pneus moto et tourisme jusqu’à 17 pouces inclus).
Les pneus pour utilitaires, 4x4 et pneus tourisme à partir de 18 pouces sont généralement livrés par colis d’un pneu.
Afin d’éviter certains désagréments liés à la livraison, PNEUS ONLINE conseille à sa clientèle de toujours indiquer sur le bon de livraison qu’il exigera du livreur, le nombre de pneus reçus.

Suivi des envois

Le client a la possibilité de faire le suivi en ligne de ses envois, grâce aux numéros de colis qui lui sont communiqués par email dans un délai de 48 à 72 heures après réception de son paiement.

Absence du numéro de colis

Si 48 à 72 heures après le paiement, le numéro de colis n’est toujours pas disponible, le client doit contacter PNEUS ONLINE par formulaire de contact afin d’obtenir son numéro d’envoi.

Livraison en centre de montage

Le client a la possibilité de choisir un centre de montage comme adresse de livraison des pneus uniquement. Le montage se fera obligatoirement dans ce centre de montage.
Il incombe au client de contacter le garage avant de passer la commande, afin de l’informer de la livraison de ses pneus.
Il est impératif que le client vérifie lui-même les pneus avant le montage, afin de s’assurer de leur conformité avec la commande. En cas d’erreur, les pneus montés ne pourront en aucun cas être repris ou remboursés.

Absence du destinataire

En cas d’absence du destinataire, le livreur est tenu de laisser un avis de passage dans la boîte aux lettres du client.
Deux possibilités sont envisageables :
- Si le colis est déposé au bureau de poste dont dépend l’adresse de livraison, le client doit alors s’y présenter muni de l’avis de passage, d’une pièce d’identité et du numéro de colis.
- Si le colis est retourné au dépôt du transporteur, le client doit alors prendre contact avec PNEUS ONLINE par formulaire de contact ou avec la société de transport dans un délai maximum de 3 à 4 jours afin de demander la remise en livraison gratuitement.
Ce délai passé, les produits seront automatiquement retournés par le transporteur aux entrepôts de PNEUS ONLINE et le client devra s’acquitter des frais de retour à hauteur de 50,00 CHF TTC par pneu (voir l’intégralité des CGV).

Livraison partielle

En cas de produits manquants, le client doit obligatoirement le mentionner par écrit sur le bon de livraison qu’il exigera du livreur.
Attention !
En absence de réserve sur le bon de livraison, aucune réclamation ne sera prise en compte ni par le transporteur ni par PNEUS ONLINE
. (voir l’intégralité des CGV).

Produits endommagés ou non-conformes à la commande

En cas de livraison d’un produit endommagé ou non-conforme à la commande, le client peut refuser la livraison (mention obligatoire sur le bon de livraison) et doit en informer PNEUS ONLINE dans un délai de quatorze jours (14).
En cas de livraison dans un centre de montage, il est impératif que le client vérifie lui-même les pneus avant le montage, afin de s’assurer de leur conformité avec la commande. Les pneus montés ne pourront en aucun cas être repris ou remboursés.

Perte de colis

Si la livraison n’a toujours pas été effectuée 5 jours après la réception des numéros de colis, le client doit en informer PNEUS ONLINE par téléphone ou formulaire de contact.
Une réclamation sera alors ouverte auprès du transporteur afin de connaître la raison du retard.
Plusieurs situations sont possibles :
- Le transporteur ne trouve pas l’adresse de livraison ou n’est plus en possession de cette dernière.
Solution : PNEUS ONLINE transmet au transporteur les coordonnées de livraison.
Le colis sera livré sous 48 à 72 heures.
- Le colis n’est pas traçable. Le transporteur ouvre une enquête qui peut prendre jusqu’à 10 jours.
Solution : Si le colis est retrouvé, il sera acheminé vers le destinataire.
Si le colis est déclaré perdu, PNEUS ONLINE procède à une nouvelle expédition ou au remboursement des sommes dues, selon les instructions du client.