Veuillez patienter...
Veuillez patienter...

Test Pneu Toutes Saisons

Qu'est-ce qu'un pneu toutes saisons ?


C'est avant tout un bon compromis entre un pneu hiver et un pneu été. Les pneus toutes saisons permettent de rouler toute l'année avec les mêmes pneus, sans les changer d'une saison à l'autre, en offrant une sécurité optimale par tous les temps. Ils sont plus performants que des pneus hiver en période estivale, et plus fiables que des pneus été en saison froide.


Pourquoi adopter les pneus toutes saisons ?


Ces pneus présentent un certain nombre d'avantages. Ainsi, des pneus toutes saisons vous feront gagner du temps car ils évitent deux montages par an, ils permettent aussi d'économiser le coût de nouveaux pneus hiver ou été et vous permettront de gagner de la place, car vous n'aurez plus besoin de stocker vos pneus d'une saison à une autre.


Comment reconnaître un pneu toutes saisons ?



Il faut veiller à ce qu'ils soient bien homologués 3PMSF et/ou au marquage M+S. Ces différents marquages disponibles sur les pneus toutes saisons de dernière génération vous garantiront la bonne tenue de route sur la boue et la neige (M+S) et un freinage et une motricité satisfaisante sur route enneigée (3PMSF).

Nouvelle Recherche Affiner votre recherche
Conduite sur route sèche
Conduite sur route mouillée
Conduite sur route enneigée
Tenue de route
Confort de conduite
Rapport d'usure/kms
Niveau sonore
Rapport qualité/prix
Note moyenne

Rechercher
Pneus toutes saisons

Affiner votre recherche
Vous pouvez monter des pneus ayant des indices de charge supérieurs à vos pneus d’origine.
Pour les pneus hiver, l’indice de vitesse peut être baissé jusqu’à 2 indices inférieurs à celui d’origine (sauf spécificité constructeur).
A l’inverse, pour tous les pneus, vous pouvez monter des pneus ayant des indices de vitesse supérieurs à vos pneus d'origine, si nécessaire.