Veuillez patienter...
Veuillez patienter...

Communiqués de presse

Les pneus hiver : un achat intelligent à ne pas prendre à la légère

Les pneus hiver : un achat intelligent à ne pas prendre à la légère

Pour éviter l'attente en garage et les pénuries comme l'année dernière, la solution alternative est l'achat de pneus sur internet. Il est ainsi possible de faire son choix parmi des milliers de références chez Pneus-online.fr, l'un des leaders de la vente de pneus et accessoires auto-moto en ligne, tout en économisant jusqu'à 50%.



Pourquoi monter des pneus hiver ?



Saviez-vous que les pneus hiver n'étaient pas exclusivement réservés aux régions enneigées ? En effet, lorsque la température passe en-dessous de 7°C, la gomme des pneus été se durcit, un peu comme un chewing-gum, ce qui altère considérablement les propriétés du pneu : l'adhérence est réduite et la distance de freinage est allongée, la tenue de route est médiocre sur sols mouillés ou verglacés etc…

Un pneu hiver se distingue non seulement par sa gomme, plus souple et adaptée aux basses températures, mais également par ses nombreuses lamelles disposées sur la bande de roulement, qui permettent une meilleure traction sur la neige et la glace. En effet, sur route enneigée à 50km/h, la distance de freinage d'un pneu hiver sera réduite de près de 50% par rapport à un pneu été. De même, sur route mouillée, à 80km/h et en-dessous de 10°C, un pneu hiver mettra 6m de moins qu'un pneu été pour s'arrêter. Il est donc indispensable de chausser votre véhicule de pneus hiver dès que le mercure baisse : votre sécurité et celle des autres usagers de la route en dépendent !



Les pneus hiver sont désormais abordables pour tous !



Plus d'excuses pour rechigner à bien s'équiper. Avec plus de 7.2 millions de pneus en vente, le site Pneus-Online.fr offre une solution pratique et économique pour tous les budgets et tous les besoins. Les grandes marques telles que Michelin, Goodyear, Pirelli, Continental ou encore Bridgestone satisferont les automobilistes les plus exigeants. Et pour une sécurité maximale à moindre coût, d'excellentes marques telles que Nokian, Vredestein, Falken ou encore Kleber proposent des modèles qui ont fait leurs preuves. La recherche simplifiée par dimensions, par type de véhicule ou par marque, mais aussi les tests de pneus et avis clients, permettent de choisir rapidement le pneu le mieux adapté. Des conseils techniques aideront les néophytes à se familiariser avec l'univers du pneu. L'internaute peut ensuite s'adresser à l'un des 4560 centres de montage partenaires pour la livraison et l'installation de ses pneus.

Et pas de mauvaises surprises : la TVA, les frais de port et l'éco-contribution sont déjà compris dans le prix.

A noter également que Pneus Online propose un programme complet de fidélité à ses clients, qui peuvent obtenir des réductions supplémentaires grâce au parrainage d'amis et à une carte de fidélité, générée automatiquement à chaque ouverture de compte client sur le site.



Pour plus d'infos sur Pneus Online : www.pneus-online.fr

Conseils pratiques de Pneus Online : https://www.pneus-online.fr/conseils-techniques-pneu.html

Voir la newsletter spéciale Pneus Hiver





Quelques chiffres

24,7 M € de Chiffre d'Affaires en 2010

15 000 centres de montage partenaires en Europe

7.2 Millions de pneus en vente

Jusqu'à 50% d'économies réalisées

Plus de 2,9 M de visiteurs mensuels (source Xiti, décembre 2010)

35 boutiques en lignes (sites BtoC + sites BtoB) en France, Pays Bas, Espagne, Suisse, Autriche, Allemagne, Royaume-Uni, Portugal, Belgique, Luxembourg, Italie, Irlande, Pologne et au Canada.

cp_111001_1_3.pdf