Veuillez patienter...
Veuillez patienter...

Communiqués de presse

Pneus Online souffle sa 10ème bougie

Pneus Online souffle sa 10ème bougie



Le site référence dans la vente en ligne de pneus et accessoires auto-moto à prix discount fête ses 10 ans cette année et réserve quelques surprises à ses fidèles clients. C'est aussi l'occasion de lever le voile sur cette PME dynamique devenue depuis un groupe international, et de revenir sur son parcours exemplaire.

Une croissance fulgurante

C'est en 2001 à Genève qu'Alexis Nerguisian, alors consultant en informatique bancaire, a lancé le site Pneus Online.
Cette idée est née de son propre besoin, en tant que passionné de courses automobiles, de s'approvisionner régulièrement en pneus, ce qui représentait un budget colossal. Sa solution : fonder un site internet proposant un vaste choix de marques et de dimensions de pneus, pour tous les besoins et tous les porte-monnaie. On trouve ainsi sur Pneus Online des produits neufs jusqu'à 50% moins chers que les prix pratiqués par les réseaux traditionnels.
La réussite ne se fait pas attendre : le site passe de 600 pneus vendus lors du premier exercice, à plusieurs centaines de milliers actuellement ! La vente de pneus en ligne devient ainsi un vrai réflexe-budget pour les conducteurs.
Cette croissance fulgurante dépasse d'ailleurs nos frontières puisqu'en 2011, on retrouve Pneus Online dans 13 pays européens et en Amérique du Nord. Et ce n'est pas fini…
L'offre de produits s'est considérablement étoffée : aux pneus auto et moto s'ajoutent désormais des jantes, des chaînes à neige, des housses de pneus et divers accessoires.
"L'originalité du site réside également dans son contenu complet, pratique et simple d'accès : des conseils d'entretien des pneus, des consignes de sécurité, un guide à l'achat de pneus, ainsi que les avis laissés par d'autres clients aident l'internaute dans son choix. Commander ses pneus devient donc un vrai jeu d'enfant !", commente Alexis Nerguisian, Directeur général de Pneus Online.
Enfin, l'entreprise est présente sur les réseaux sociaux où elle communique en permanence avec ses clients. Pour favoriser encore plus l'interactivité, Pneus Online a d'ailleurs récemment ouvert une vitrine en ligne sur sa page Facebook française.

Un nouveau programme de fidélité en cadeau aux clients

Si le succès du site ne s'est jamais essoufflé au cours des années, c'est grâce à ses nombreux clients. Pour les remercier de leur confiance, Pneus Online a profité de l'occasion pour leur offrir un cadeau d'anniversaire : la mise en place d'une carte de fidélité. En complément au système de parrainage existant, elle permet de cumuler des "pneus" de fidélité avec à la clé un bon de 60 CHF de réduction.
"L'achat de pneus n'est pas anodin : il représente un budget considérable et garantit notre sécurité au volant. Notre clientèle est exigeante et elle apprécie le rapport qualité/prix et l'efficacité du service que nous leur fournissons. Après 10 ans de croissance permanente, il était devenu indispensable de récompenser nos clients fidèles en leur offrant un programme de fidélité plus complet et ainsi, de nouvelles opportunités d'économiser encore plus" explique Kevin Castelain, Directeur E-marketing International chez Pneus Online.
Quand on lui demande quels sont les objectifs de sa société pour les 10 prochaines années, Alexis Nerguisian répond :
"Continuer notre conquête de nouveaux horizons, miser sur l'innovation pour optimiser la fonctionnalité du site et notre logistique, développer notre offre et améliorer toujours plus notre service en obtenant de nouveaux labels de qualité locaux, tout en tenant compte des suggestions de nos clients."


Pour plus d'infos sur Pneus Online Suisse : www.pneus-online-suisse.ch


A propos de Pneus Online™

24,7 M € (soit environ 31 M CHF) de Chiffre d'Affaires en 2010
Plus de 14 600 centres de montage partenaires en Europe
5.6 Millions de pneus en vente
Jusqu'à 50% d'économies réalisées
Plus de 2,9 M de visiteurs mensuels (source Xiti, décembre 2010)
35 boutiques en lignes (sites BtoC + sites BtoB) en Belgique, France, Pays Bas, Espagne, Suisse, Autriche, Allemagne, Royaume-Uni, Portugal, Luxembourg, Italie, Irlande, Pologne et au Canada.

cp2011-06-CH-fr_Pneus-Online_celebre_ses_10_ans.pdf