Veuillez patienter...
Veuillez patienter...

Communiqués de presse

Pneus Online met le turbo avec +67% de croissance !

Pneus Online met le turbo avec +67% de croissance !




Ça roule pour Pneus Online, le site de référence en Europe dans la vente en ligne de pneus et équipements auto moto à prix discount: alors que la croissance générale du e-commerce en France se situerait autour des 24% en 2010 (source : Fevad), le groupe Pneus Online enregistre un chiffre d'affaires de 24.7 millions d'euros (environ 31.7 millions de francs) et une croissance de 67% par rapport à 2009, attaquant ainsi sa 10ème année d'existence sur les chapeaux de roue !


Du choix et des économies pour les automobilistes
Cette croissance record s'explique par plusieurs facteurs. Cette année notamment, nul n'a échappé à la panique générée sur nos routes par l'arrivée prématurée de la neige. Le pneu hiver a souvent été évoqué et les pénuries dans les garages ont poussé les automobilistes à trouver des solutions pour ne pas rester coincés, et notamment à se tourner vers les achats de pneus en ligne.

"Le site e-commerce Pneus Online est un outil vraiment pratique pour les conducteurs qui ont pu commander leurs pneus depuis chez eux et bénéficier du vaste choix de marques et de dimensions toujours en stock chez nous, pendant que d'autres faisaient la queue dans les garages, sans être assurés de repartir équipés, ou en payant le prix fort " explique Alexis Nerguisian, à la tête du groupe Pneus Online. Il ajoute "ce contexte a favorisé l'intérêt des automobilistes pour notre site et ils ont pu constater les économies de temps et d'argent qu'ils pouvaient réaliser grâce à nous".


L'année de la diversification
Au-delà de la rigueur hivernale, si le groupe Pneus Online continue d'emprunter la route du succès et à se démarquer face à ses concurrents, c'est également grâce à sa diversification et à la conquête de nouveaux horizons. En effet, la société est désormais présente dans 12 pays d'Europe mais également depuis septembre 2010, au Canada où le marché est très favorable. En plus de son expansion géographique, l'entreprise a élargi son offre de produits et propose désormais de nouvelles références de chaînes et chaussettes à neige mais également un catalogue de jantes avec un large choix de marques, de styles et de finitions. En 2011, l'entreprise souhaite continuer de développer son offre pour coller toujours plus aux besoins de sa clientèle, mais tout en restant dans son coeur de métier.

Une belle année donc pour le groupe Pneus Online, gonflé à bloc pour 2011 !

Pour plus d'infos sur Pneus Online Suisse : https://www.pneus-online-suisse.ch/


A propos de Pneus Online™
24,7 M € (soit 31.7 M CHF) de Chiffre d'Affaires en 2010
Pneus Online™ vend en France, Pays Bas, Espagne, Suisse, Autriche, Allemagne, Royaume-Uni, Portugal, Belgique, Luxembourg, Italie, Irlande et au Canada.
Plus de 14 000 centres de montage partenaires en Europe et 100 centres au Canada pour la livraison et le montage des pneus commandés 1,2 Million de pneus en vente
Jusqu'à 50% d'économies réalisées Plus de 2,9 M de visiteurs mensuels (source Xiti, décembre 2010)

CP-01-2011-Suisse-PneusOnline_met_le_turbo.pdf