Le Winter Sport 5 de Dunlop est un pneu hiver qui est le cinquième modèle de la série des pneus hiver Dunlop. Il fait suite au Winter Sport 4D, qui a connu un succès considérable sur le marché. Ce pneu offre un nombre de pavés plus important que ses prédécesseurs. La présence d’arêtes supplémentaires dans la bande de roulement procure un meilleur contact avec la chaussée et de là, une traction améliorée sur la neige. Les lamelles de la sculpture sont inclinées et plus longues, ce qui leur permet de faire preuve d’une excellente adhérence, et ce même sur des surfaces glissantes. C’est grâce à la profondeur des rainures de la bande de roulement que le pneu a la capacité d’évacuer les excédents d’eau et de limiter le risque d’aquaplaning. Les pneus sont également équipés du système multi-lamelles de Dunlop, qui leur confère des performances uniformes et efficaces dans des conditions hivernales variables. Le profil plus plat de la bande de roulement permet un meilleur contact avec la route et procure davantage de stabilité, les pneus réagissant de manière rapide et précise. Le Winter Sport 5 intègre également la technologie « Run On Flat » de Dunlop, qui permet de rouler sur une distance maximum de 80 km même après crevaison ou éclatement du pneu. Ceci, grâce aux flancs renforcés du pneu, qui préservent sa mobilité même en cas de faible pression du pneu. La gomme utilisée dans le Winter Sport 5 contient un composé à forte teneur en silice qui facilite l’obtention d’excellentes performances de freinage et d’accélération et qui augmente la résistance du pneu à l’usure et aux déchirures. La bande de roulement à rayons de courbure multiples (MRT) de Dunlop utilise 10 rayons de courbure différents dans la sculpture, ce qui confère au pneu une excellente maniabilité sur chaussée sèche ou mouillée, notamment dans les virages. Un profil de gomme qui souligne la circonférence du pneu au-dessus du boudin – baptisé Maximum Flange Shield – protège le pneu contre les coups de trottoir.